Road trip en NZ – Ile du Sud – suite !

Dans l’article précédent, nous vous parlions de la randonnée nommée la « Diamonds Lake Track« . Voici quelques photos qui malheureusement ne rendent pas compte de la beauté de la vue, à 360°.

IMG_0362 IMG_0363

IMG_0348 IMG_0342

Le lendemain fut consacré à la route. Nous avons passé une dizaine d’heures au volant pour rejoindre Fox glacier. Malheureusement, nous y sommes restés que le temps du déjeuner car la montagne était dans les nuages et nous, sous la pluie. Nous avons rapidement levé le camp pour rejoindre la côte ouest et y dormir.

Nous étions dans un camping plus « haut de gamme » que d’ordinaire car il faut dire que depuis le début de notre road trip nous dormions dans des campings où seules des toilettes « naturelles » étaient disponibles, entendez par là, sans chasse d’eau et avec seulement un énorme trou béant dans le sol et dans le trou…  bref, j’arrête là la description.

Comment faisions-nous pour nous laver ? A l’ancienne ! Une bassine d’eau chaude (nous avions quand même un réchaud avec bouteilles de butane), un maillot, un savon et du courage! (il ne faisait pas toujours très chaud) nous avions parfois fait de la place dans le van pour pouvoir nous y laver. Toute une organisation! Nous pensions fort à nos grand-parents et arrière pour avoir vécu cela tous les jours!!

IMG_0706

Maxime qui récupère l’eau pour la lessive !

Le lendemain, nous découvrions Pancakes Rocks, d’étranges formations rocheuses qui donnent aux rochers l’apparence de pancakes superposés.

DCIM103GOPRO

IMG_0410

IMG_0411Après cela, nous avons rejoint le magnifique parc national d’Abel Tasman au cœur d’une mer turquoise. Notre coup de cœur! Nous y avons piqué une tête… rapide car l’eau ne devait pas dépasser les 20 degrés. Oui nous sommes devenus exigeants! Nous y sommes restés 2 nuits avant de faire route vers Picton et le ferry qui allait nous emmener sur l’île Nord du pays.

IMG_0394

IMG_0436 IMG_0461 IMG_0450

Nous n’avons pas chômé ! Nous aurions aimé avoir plus de temps pour visiter davantage cette magnifique île du Sud. Nous y retournerons lors de notre second tour du Monde (mouah ah ah !) mais avant, direction l’île Nord qui fut aussi très riche en découvertes! Beaucoup préfèrent l’île Sud au Nord. Nous, nous avons adoré les deux!

Et qu’avons nous mangé au cours de cette première découverte de la Nouvelle Zélande? Et bien… comme en France. Rien d’original. En raison des prix exorbitants des restaurants nous faisions nos courses chez Count Down ou New World et nous cuisinions à l’arrière de notre van. Pas toujours évident mais nous en gardons un super bon souvenir! Nous pouvions choisir le lieu de notre vue pour déjeuner ou dîner. « Devant le lac? Non plutôt montagne ce midi! » Le luxe quand même! Notre van était très bien équipé: chaises, tables, vaisselles, mais aussi couettes, oreillers, petit chauffage au cas où… Si vous devez partir en van en Nouvelle Zélande, on vous recommande la compagnie Escape! En plus leurs vans sont les plus beaux car chacun est personnalisé avec une peinture particulière.

IMG_0375

Repas gastronomique au programme :-)

Dans le prochain numéro en route pour l’île Nord !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s